Catégories
Gel hydroalcoolique

Gel hydroalcoolique et Tamiflu : la grippe H1N1 peut se faire du souci !

Après une longue période de flou « artistique », on en sait un peu plus sur le plan de vaccination de la grippe H1N1.

Si pendant un temps porter un masque et se laver régulièrement les mains avec du gel hydroalcoolique semblait suffire, il paraît évident qu’aujourd’hui le ministère de la santé passe à la vitesse supérieure. Il existe en effet trois ordres de priorités dans le cadre du plan de vaccination contre la grippe A.

Le milieu hospitalier au cœur de la pandémie

Fort logiquement, le personnel de santé devrait profiter de la première vague de vaccin. En contact direct avec les malades leur risque de contagion est bien plus élevé que chez une personne lambda. Le milieu hospitalier est depuis longtemps rompu aux précautions contre la pandémie et il est d’ailleurs aujourd’hui l’un des principaux clients de l’industrie du gel antibactérien.

Les personnes à risque pas oubliées

Les enfants en très bas âges ne sont pas oubliés ainsi que les femmes enceintes. Du coup, l’entourage des nourrissons de moins de six mois ainsi que les têtes blondes de 6 à 23 mois, avec facteurs de risque, pourront également profiter de cette campagne de vaccination. Tout comme les personnes présentant des maladies qui pourraient augmenter les risques mortels.

Le gel antiseptique reste le meilleur ennemi de la pandémie

Enfin, le reste de la population sera ensuite concerné par le célèbre « Tamiflu ». Toutefois, l’avancement de l’épidémie restant encore peu inquiétante, le vaccin ne devrait pas être obligatoire. En revanche, la prévention reste une priorité pour le ministère qui rappelle que l’utilisation de gel nettoyant anti-grippe A est encore le meilleur moyen d’enrayer la pandémie. Se laver les mains avec un gel antibactérien est un geste facile ! Dès le plus jeune âge, apprenez à vos enfants à se servir correctement du gel antifongique. Pour en savoir plus sur son utilisation, rendez-vous sur le site de Franklab, grâce auquel vous pourrez également vous procurer le gel hydroalcoolique Biocidium Gel +.