Grippe H1N1 : la prudence est de mise

Le virus H1N1 continue à inspirer de l’inquiétude parce qu’il n’agit pas exactement comme la grippe saisonnière et parce qu’il n’affecte pas les mêmes groupes que la grippe saisonnière

explique Gregory Hartl, porte-parole de l’Organisation mondiale de la santé.

Dans la majeure partie des cas, les personnes qui ont attrapé la grippe A ne présentent pas de symptômes graves. Mais contrairement à la grippe saisonnière, qui peut se révéler dangereuse pour les personnes âgées, la grippe H1N1 peut-être plus agressive pour des personnes à la santé fragile et chez de jeunes adultes en bonne forme. On estime actuellement le nombre de décès causés par la grippe A à 4 735 dans l’hémisphère Nord. La France, quant à elle, a enregistré 33 décès depuis le début de la pandémie. Récemment, une jeune femme contaminée par la grippe A, est décédée à Marseille. La victime est morte des “suites d’une longue maladie après un séjour de 48 heures à l’hôpital”. Un bébé de onze mois, touché également par le virus H1N1 est également décédé, à Paris. L’enfant avait une pathologie cardiaque sévère et la grippe H1N1 a aggravé sa situation.

Le gel hydroalcoolique, un moyen simple de lutter contre la grippe A

La grippe A reste donc imprévisible et même si le nombre des décès reste dans la moyenne habituelle, il convient de rester prudent. En attendant le vaccin, le gel hydroalcoolique est un bon moyen de se protéger, de protéger son entourage et d’enrayer la pandémie. L’utilisation d’un gel nettoyant anti-grippe A est d’une simplicité enfantine. Une bonne friction des mains durant une trentaine de secondes avec un gel antibactérien, et le tour est joué. Aucun rinçage n’est nécessaire. Pour vous procurer un gel antiseptique, poussez la porte d’une pharmacie ou d’une parapharmacie. Vous pouvez également commander le gel antifongique Biocidium Gel + sur le site Franklab.

Pas de commentaire

RSS RSS des commentaire de ce billet.

Dsol, les commentaires sont ferms.

agence web Fbtech
Vente en ligne de produits en hygiènes médicale hygienes.com