Pas de demi-mesure avec la grippe A !

Surnommée le “virus des extrêmes”, la grippe H1N1 reste en général sans danger pour la majeure partie, mais peut se montrer extrêmement dangereuse dans certains cas, plus rares fort heureusement.

Les nourrissons, les personnes malades ou encore les femmes enceintes peuvent connaître des symptômes quatre fois plus importants que les autres… D’où l’importance de prendre ses précautions. A commencer par le gel hydroalcoolique qui permet d’éviter une propagation trop rapide du virus. Pratique, un flacon de gel nettoyant anti-grippe A se glisse rapidement dans un sac à main. Simple d’utilisation, le gel antibactérien ne demande qu’une friction des mains pendant une trentaine de secondes, et ne nécessite aucun rinçage ! Disponible en pharmacie et parapharmacie, vous pouvez également commander le gel antifongique Biocidium Gel + sur le site Franklab.

29 décès en France depuis le début de la pandémie

Si les conséquences de la grippe H1N1 devraient être moindres dans les “pays riches”, elles pourraient, en revanche, s’annoncer extrêmement nuisibles dans les pays qui manquent de personnel médical et de moyens. Cependant, on a pu observer que les premiers nommés n’étaient pas épargnés par le virus. Récemment, en France, deux hommes de 26 et 42 ans, porteurs du virus de la grippe A, sont décédés. Le premier ne présentait pas d’autres pathologies, tandis que le deuxième avait été admis pour une pneumopathie. Une jeune femme de 18 ans, originaire de La Réunion, souffrant d’une maladie chronique grave a, elle aussi, succombé au virus H1N1.

Depuis l’apparition de la pandémie, la France a enregistré 29 décès : cinq en métropole, quatre à La Réunion, deux en Guyane, neuf en Nouvelle-Calédonie et six en Polynésie Française. Afin d’éviter que le virus ne se répande trop rapidement, certaines écoles ont dû fermer leurs portes, à l’image des collèges de Castries, dans l’Hérault, et de Parthenay, dans les Deux-Sèvres. Ce dernier a fermé car 25 cas de grippe A étaient suspectés. Il est donc important de limiter les contacts physiques avec les autres et d’utiliser un gel antiseptique, un moyen de prévention efficace !

Pas de commentaire

RSS RSS des commentaire de ce billet.

Dsol, les commentaires sont ferms.

agence web Fbtech
Vente en ligne de produits en hygiènes médicale hygienes.com