Le vaccin contre la grippe A encore plus efficace que prévu

Précédemment, nous avions évoqué une étude réalisée par un laboratoire mexicain selon laquelle le vaccin contre la grippe saisonnière aurait une certaine efficacité contre le virus de la grippe H1N1.

Les scientifiques auraient en effet remarqué qu’il était bien moins probable d’attraper la grippe A lorsque l’on était déjà vacciné contre la grippe saisonnière. Les autorités sanitaires françaises ont cependant émis des doutes quant aux résultats de cette étude, déclarant que “Ces données n’ont pas de fondements scientifiques”. Précédemment, une étude canadienne avait, elle, conclu que les personnes vaccinées contre la grippe saisonnière étaient davantage sujettes au virus H1N1… Difficile de s’y retrouver. Une chose est sûre, la campagne de vaccination contre la grippe saisonnière a récemment débuté. Celle contre la grippe A commencera bientôt. Néanmoins, il est conseillé lorsque le vaccin contre la grippe H1N1 sera disponible, de ne pas faire les deux en même temps. Le vaccin saisonnier devra être fait en premier, puis environ trois semaines après, le vaccin pandémique suivra. Ce dernier sera d’ailleurs efficace au bout d’une seule dose car son efficacité dépasse les attentes, le virus n’ayant pas muté depuis son apparition au Mexique, en avril dernier.

Le gel hydroalcoolique encore et toujours…

En attendant le vaccin, il est important de faire le nécessaire pour éviter la propagation du virus. Pour ce, une solution existe : Le gel hydroalcoolique. Ce gel nettoyant contre la grippe A n’a certes pas pour effet d’empêcher totalement la propagation du virus, mais le gel antibactérien Biocidium Gel + permet néanmoins de ralentir la prolifération des germes. Il est donc important de faire l’acquisition d’un gel antifongique. Il suffit de vous frictionner les mains pendant une trentaine de secondes sans avoir à les rincer, et le tour est joué. Des gestes simples qui s’avèreront efficaces. Commandez dès à présent votre flacon de gel antiseptique : Commandez gel hydroalcoolique !

Pas de commentaire

RSS RSS des commentaire de ce billet.

Dsol, les commentaires sont ferms.

agence web Fbtech
Vente en ligne de produits en hygiènes médicale hygienes.com