Catégories
Gel hydroalcoolique

Vaccin contre la grippe A : l’hémisphère Nord, premier servi

La grippe se développe plus rapidement durant l’hiver.

Nous essayons de faire en sorte que les premières livraisons débutent en novembre. L’idée est de commencer par les pays de l’hémisphère Nord

explique le Dr Marie-Paule Kieny, directrice de l’initiative pour la recherche sur les vaccins à l’OMS.

L’Organisation mondiale de la santé a prévu d’envoyer dès le mois de novembre de nombreux vaccins contre la grippe A aux pays les plus pauvres. Le virus a, pour le moment, causé la mort de 4 500 personnes dans le monde. Le Dr Kieny a également confirmé qu’une seule dose serait finalement nécessaire pour que l’organisme soit immunisé conte la grippe H1N1.

20% de la population française devrait contracter la grippe H1N1

Selon la Société française de médecine d’urgence et Samu de France, 20% de la population française devrait être atteint par le virus de la grippe A. Dans les prochaines semaines, on devrait assister à un second pic dans le nombre de personnes touchées par le virus. Cependant, pour la plupart d’entre eux, les formes cliniques de la maladie devraient être peu sévères. La vaccination est donc conseillée. Pas moins d’un millier de centres de vaccination seront ouverts au public. En attendant le vaccin, le gel hydroalcoolique représente une protection fiable contre la grippe H1N1. Se laver les mains avec un gel antibactérien est un geste facile ! Et un gel nettoyant anti-grippe A ne nécessite aucun rinçage. Dès le plus jeune âge, apprenez à vos enfants à se servir correctement du gel antifongique. Pour en savoir plus sur son utilisation, rendez-vous sur le site franklab, grâce auquel vous pourrez également vous procurer le gel antiseptique Biocidium Gel +.